The Beatles : One

The Beatles  One
One

The Beatles

Album CD – 2000 – EMI – Apple

A moins de revenir d’un séjour chez les Inuits, vous ne pouvez ignorer la sortie de One, le nouvel (?) album des Beatles, trente ans après leur séparation…

Cette compilation regroupe pas moins de 27 titres ayant figuré à la première place des hit-parades anglais et américains. Qui dit mieux ? Autant vous dire qu’on peut compter sur les doigts d’un manchot le nombre de groupes ayant réussi un tel tour de force.

On retrouve sur One les grands classiques programmés à longueur d’année sur presque toutes les radios: de Yesterday (la chanson la plus diffusée au monde) à Penny Lane en passant par Let It Be ou All You Need Is Love, mais aussi des titres qui, bien qu’ayant cartonné à l’époque, ne disent peut-être plus grand chose à la nouvelle génération, p. ex. Paperback Writer ou Come Together.

A signaler également: certains titres archi-connus ne se trouvent pas sur cette compil, ce qui ne manque pas d’alimenter les discussions parmi les fans des Fab Four. On pense en particulier à Lucy in the Sky With Diamonds, Michelle ou Strawberry Fields Forever. C’est sans doute le seul regret que nous formulerons à l’égard de ce CD: on ne peut être synthétique et complet simultanément.

Néanmoins, One fournit en près de 80 minutes un aperçu représentatif du répertoire monumental des quatre garçons dans le vent, témoignant au passage de l’évolution de leur style: du romantisme naïf de Love me Do aux arrangements orchestraux de fin de règne de The Long and Winding Road.

Dernière chose: le rendez-vous est déjà pris pour le prochain disque des Beatles.

Zicactu

Liste des titres :

Love me do
From me to you
She Loves You
I want to hold your hand
Can’t buy me love
A Hard Day’s Night
I feel fine
Eight days a week
Ticket to ride
Help!
Yesterday
Day Tripper
We can work it out
Paperback writer
Yellow Submarine
Eleanor Rigby
Penny Lane
All You Need Is Love
Hello, goodbye
Lady Madonna
Hey Jude
Get back
The ballad of John and Yoko
Something
Come together
Let It Be
The long and winding road

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *