Garou : Seul








Seul
Garou
Album CD – 2001 – Columbia

On ne présente plus Garou et pourtant ! Premier album pour un chanteur inconnu il y a encore une demi décennie: on ne peut pas dire que c’est un vieux de la vieille. Quelle percée fulgurante pour celui qui interprétait encore Belle il y a quelques mois ! Aujourd’hui ses yeux et sa voix se sont tournés vers un album solo. Une manière de montrer que le succès peut aussi être au rendez-vous lorsqu’il s’exécute seul.

Seul, c’est justement le titre de cet opus. Un « quatorze titres » produit par René Angelil, le mari de Céline Dion. Plus de la moitié des chansons a été composée par Luc Plamondon. Une collaboration qui ne devrait pas être sans influence sur les ventes du CD. La qualité, elle, est aussi au rendez-vous. Pas de fausses notes dans cet album. Tous les morceaux sont irréprochables tant au point de vue musical qu’au point de vue des textes.

Malgré tout, un certain manque de singularité et d’imagination ressort de l’ensemble. Les mélodies sont souvent les mêmes. On en vient même à regretter que Garou n’ait pas plus exploité ses capacités vocales en diversifiant les genres musicaux.

C’est l’une des seules critiques que l’on peut formuler à l’encontre d’une telle sortie dans les bacs. Des morceaux comme Seul et Sous le vent -en duo avec Céline justement- sont déjà des tubes. D’autres singles devraient suivrent sur la bande FM. Qualité et professionnalisme sont vraiment les maîtres mots de Seul. Nul doute donc que le fan comme l’amateur de chanson française seront ravis par ce qui, il ne faut pas l’oublier, n’est que le premier album de ce canadien à la voix prodigieuse.

zikactu.com

Liste des titres :
Gitan
Que l’amour est violent
Demande au soleil
Seul
Sous le vent
Je n’attendais que vous
Criminel
Le calme plat
Au plaisir de ton corps
La moitié du ciel
Lis dans mes yeux
Jusqu’à me perdre
Gambler
L’adieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *