Tourist

TouristTourist

St Germain

Album CD – 2000 – Blue Note

Le jazz a été réinventé. Son nouveau maître a pour pseudonyme St Germain, de son vrai nom Ludovic Navarre. Tourist est son deuxième opus.

A trente ans tout pile, l’artiste parisien sort un album qui ravira les plus fins connaisseurs de techno-jazz. Jouant avec les platines autant qu’avec la guitare ou le piano, Ludovic Navarre nous régale d’une musique sans limites, sans frontières. Pour preuve, son premier CD Boulevard, sorti en 95, a carrément été nominé au Dance Music Awards de Londres face à des géants comme Michael Jackson ou Goldie.

Tourist, lui, est une pure merveille. D’habitude, on retire du lot certains morceaux meilleurs que d’autres. Ici, pas besoin de citer certains titres car tout l’album est fantastique. Chaque chanson apporte sa pierre à l’édifice. Un monument de la musique a débarqué dans les bacs des diquaires. Certains singles tels que Sure thing ou Rose rouge font un tabac sur les radios.

C’est un destin curieux pour ce banlieusard plutôt timide qui préfère se retrancher derrière ses samples et sa guitare plutôt que de goûter à la célébrité. Une célébrité naissante qui ne va pas tarder à grandir.

Au rythme de ses riffs de guitares, St Germain s’est déjà fait un nom outre-Atlantique. Classé parmi les dix meilleures ventes 2001 du nouveau monde, Tourist s’attaque maintenant à l’Europe et plus encore à la France. St Germain va même se payer le luxe de faire mentir le proverbe: Ludovic Navarre sera prophète en son pays !

zikactu.com

Liste des titres :

Rose rouge
Montego Bay spleen
So flute
Land of…
Latin note
Sure thing
Pont des Arts
La goutte d’Or
What you think about

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *