Too Old To Die

Too Old To DieToo Old To Die

Troublemakers

EP – 2002 – PIAS / Guidance Recordings

Tiens, serait-ce la bande originale de l’adaptation cinématographique de Starsky et Hutch qui tourne sur ma platine ? Ou bien celle du prochain Tarentino ? Eh! ben non: c’est Troublemakers, groupe downtempo originaire de Marseille.

Too Old To Die est en fait un extrait de leur premier album Doubts & Convictions, paru en février 2001.

Troublemakers est composé de trois personnalités. Fred Berthet, DJ et architecte sonore des morceaux, Arnaud Taillefer, guitariste et bassiste, passionné de BO de films, de hip-hop et de jazz, et enfin Lionel Corsini, alias DJ Oil, résident d’une boîte mythique à Marseille.

Résultat: un downtempo influencé par le funk, les bandes originales des sixties, le hip-hop old school et le jazz. Finalement ce Too Old To Die est plutôt plaisant, même si un peu répétitif. Une basse cinglante, des cuivres discrets mais qui apportent une petite touche sensuelle, une guitare qui sonne très… Starsky et Hutch, un piano sautillant, et même des cordes frottées avec douceur qui apportent un ton chaud et subtil.

Bon, sincèrement, Troublemakers, c’est pas mon trip (hop), mais objectivement il me faut bien avouer que leur son a quelque chose d’original et de sympathique. Quant au remix, il n’apporte par contre pas grand chose d’intéressant. Suivent deux morceaux de Troublemakers live. Bon, il est difficile de juger la qualité live d’un groupe sur CD, tant il est possible de traficoter le son. Afghan est plutôt planant, Groover Is Back plus dansant. Ben finalement ce maxi est plutôt sympa…

Fabrice Wouters

Liste des titres :

Too Old To Die (Original Mix)
Too Old To Die (Remix by Geisha)
Afghan (Live)
Groover Is Back (Live)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *