Merry Go Round

Merry Go RoundMerry Go Round

Delinquent Habits

Album CD – 2001 – Polydor

Le hip-hop est une spécialité anglophone. Le groupe Delinquent Habits, lui le conjugue à la mode hispanique. Merry go round est un album qui sonne très latino même si quelques morceaux restent en anglais. Le résultat: un CD qui offre une nouvelle approche du hip-hop par des paroles et des samples très différents de ceux utilisés habituellement dans ce genre musical.

Pas de doute, le nouvel opus de Delinquent Habits apporte une réelle fraîcheur dans un hip-hop anglophone trop souvent stéréotypé. Le groupe utilise des morceaux très connus du répertoire espagnol pour sampler les morceaux à la manière des Manau et autres groupes celtiques. La chanson Return of the tres en est l’exemple frappant. Des trompettes dans un morceau hip-hop, original et pourtant le résultat est réellement convaincant.

Le groupe a également fait appel à la chanteuse Michelle pour interpréter les morceaux Boulevard star, Que vuelva et Temptation. Une idée qui a du bon puisque la voix suave de la chanteuse ajoute une touche de sensualité à l’album.

Il s’agit du troisième album de Delinquent Habits. Leur précédent opus avait connu le succès au pays de l’oncle Sam, parvenant même à rentrer dans le top 10 hip-hop d’outre-Atlantique. En Europe, le nouvel album pourrait avoir du mal à s’imposer. A part De Puta Madre, aucun groupe hip-hop latino n’a vraiment réussi à séduire le public européen. Pourtant, nul doute que Delinquent Habits a les moyens de faire exception à la règle.

zikactu.com

Liste des titres :

Station thirteen
Feel good
Return of the tres
Boulevard star (feat. Michelle)
Midnite spin (feat. Sick Jacken)
The kind
Merry go round
Que vuelva (feat. Michelle)
Sick syde drop
Beijing
No sense
Southern accent
House of the rising drum
Anytime all time
Temptation (feat. Michelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *