Loco

LocoLoco

Fun Lovin’ Criminals

Album CD – 2001 – EMI

Scooby Snacks les avait révélés au grand public voici cinq ans déjà, lors de la sortie de leur premier album intitulé Come Find Yourself.

Après ce succès retentissant, les trois bad boys new-yorkais de Fun Lovin’ Criminals (FLC) s’étaient repliés dans des tranchées réservées aux initiés du genre, à tel point que Mimosa, album de B-sides, était passé inaperçu.

Ils nous reviennent avec un troisième album, Loco, produit par le groupe lui-même et enregistré à Hawaii dans l’esprit positif et fantaisiste qui caractérise le trio. Loco est un album aussi frais qu’éclectique, aussi original que délassant.

On pourrait formuler la critique que quelques titres sont trop longs et n’en finissent pas et que le premier titre du CD constitue une entrée en matière désagréablement surprenante: Where The Bums Go, morceau hardrock, ressemble à une grosse farce.

Dickholder, purement rock ‘n’ roll celui-là, est tout aussi surprenant. Tout ça confère évidemment à l’album une atmosphère des plus variées. On y trouve quelques perles, notamment She’s my friend.

La guitare est moins présente que sur leur précédent opus, 100% Colombian, mais la voix d’Huey est toujours aussi chaude et veloutée, tantôt très rap (Swashbucklin’ in Brooklyn), tantôt crooner (Bump).

L’album recèle de superbes sons et les programmations de Fast sont de grande qualité. Mackie, nouvel arrivant dans le groupe et remplaçant de Steve, fait une bonne prestation bien que les percussions soient loin d’être l’élément musical qui retient l’attention.

Bref, un disque très agréable. Entre hip-hop, rock et funk, on y trouve un peu de tout. Certains diront peut-être n’importe quoi. Ce qui est sûr, c’est que les FLC nous proposent à nouveau quelque chose de très frais et d’aussi grande qualité que 100% Colombian.

zikactu.com

Liste des titres :

Where The Bums Go
Loco
The Biz
Run Daddy Run
Half a Block
Swashbucklin’ in Brooklyn
Bump
Microphone Fiend
My Sin
Underground
She’s My Friend
There Was a Time
Dickholder
Little Song

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *