L’Echine (ex Krys Dener)

L'Echine (ex Krys Dener)L’Echine (ex Krys Dener)

Norm?

Album CD – 2002 – Autoproduit

Le chanteur-guitariste Krys Dener (ex membre d’Aksis et Agmen) nous revient, après avoir écumé les scènes parisiennes, avec une nouvelle formation tendance pop-rock-metal-blues: tout un programme !

Avant tout, sachez que cet album, faute de moyens, n’offre que 5 titres auto-produits mais d’une qualité musicale exceptionnelle. C’est donc à regret que l’on voit désespérément la dernière plage prendre fin.

Le titre qui m’a le plus marqué est le premier, celui qui donne son nom à l’album: Echine. Sans doute le titre le plus entraînant, le plus lourd aussi. Du bon metal comme on l’aime. Après seulement une écoute, il ne cessait de me trotter en tête.

Si on ne s’en référait qu’à Echine, Trio Rock Experience serait tout simplement le Motorhead français ! En effet, la voix rauque de Krys Dener rappelle tantôt Lemmy Kilmister, tantôt Arno.

Alors que l’on s’attend à un style beaucoup plus heavy, l’ambiance s’apaise au contraire rapidement. Les cailloux assurent une transition pop-rock vers Rêves, suivant la même logique tout en étant plus contrasté, se rapprochant du blues.

A tes yeux, ballade aux accents acoustiques, et enfin Fragile, subtil mélange de pop rock entrecoupé de refrains metal dignes d’Echine, viennent clôturer cet album décidément trop court.

Il est difficile de placer Trio Rock Experience dans un style déterminé car il jongle avec diverses influences. Ce groupe nous offre du rock de qualité et si nous voulons un jour l’entendre sur les ondes, il nous appartient de le faire connaître. Du rock authentique nous changerait bien des refrains commerciaux de la « pop reality show » !

Martin Favresse

Liste des titres :

Echine
Les Cailloux
Rêves
A tes yeux
Fragile
Echine (plage vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *