Just a Place In The Sun

Just a Place In The SunJust a Place In The Sun

Roudoudou

Album CD – 2001 – Delabel

Disco funk psyché aux sonorités ringardes remises au goût du jour, appelez cela comme voulez, mais pour moi c’est de la musique d’ascenseur. Et franchement, ça fait peur. Et puis d’abord, qui se cache derrière ce pseudonyme débile ?

Roudoudou est au départ un animateur radio qui fait ses débuts dans les années 80 sur quelques stations françaises, même qu’il a fait un essai sur France Culture (super !) Ce qui le conduit derrière les platines de quelques boîtes et autres endroits où l’on fait la fête à Paris. Il rejoint également un groupe appelé -tenez-vous bien- Oui Oui, dans lequel il chante pendant un an.

Au début des années 90, il se paye le matériel nécessaire pour composer ses premiers morceaux. Il est apparu depuis lors sur quelques compiles et bandes originales de films. Signé chez Delabel, il sort son premier album en 1998. Just A Place In The Sun est son deuxième véritable opus.

Un album qui mélange de nombreuses influences: disco, funk, dance, jazz, sonorités sud-américaines… Pour un résultat franchement débilitant et quelque peu indigeste. Quoique, après une soirée arrosée de Vodka – Red Bull et un bon gros joint, ça peut être fun d’écouter Roudoudou affalé dans son fauteuil en regardant les Télétubbies…

Fabrice Wouters

Liste des titres :

Walking On The Moog
Just a Place In The Sun
Zoom-Zoom
Dubbies Theme
Bahianese Mayonnaise
Every Kiss Is Magic
Funki Bikini
Blue Bubbles
Bounty Tamouré
Just a Place In The Sun (Reprise)
Caravan
Opération Super Dragon
Baby, It’s All Right
Dubbing From Uranus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *