If You’ve Never Been

If You've Never BeenIf You’ve Never Been

Embrace

Album CD – 2001 – Hut Records

Leur maison de disques les présente comme les nouveaux Oasis. On avait bien besoin de ça, franchement. Et pourtant, c’est vrai qu’il y a de nombreux points communs: aussi mielleux, aussi ennuyeux, aussi soporifiques.

Moi qui étais plutôt content de ne plus entendre parler des frères Gallagher, voilà un album de clones encore plus insipides que leurs modèles…

Essentiellement composé de morceaux calmes et sans saveur, If You’ve Never Been manque de relief, toutes les chansons ayant été composées par les frères McNamara.

La voix du chanteur Danny McNamara n’a vraiment rien d’original. D’ailleurs, de la voix, il n’en a pas beaucoup, le pauvre homme. Il n’a même pas un timbre original qui pourrait le sauver.

La production est lisse et proprette, alors qu’Oasis proposait au moins de temps à autres quelques sons de guitares bien grasses. Les mélodies sont gentilles mais les paroles n’ont rien d’original. Il suffit de lire les titres pour comprendre de quoi il s’agit: I Hope You’re Happy Now, If You’ve Never Been In Love With Anything, Happiness Will Get You In The End.

Il paraît que le plus jeune des McNamara a jadis fait partie d’un groupe de thrash. Une erreur de jeunesse sans doute. Ca fait peur ! Heureusement, son gentil grand frère l’a rappelé à l’ordre et ils ont formé Embrace…

Fabrice Wouters

Liste des titres :

Over
I Hope You’re Happy Now
Wonder
Many Will Learn
It’s Gonna Take Time
Hey, What You Trying To Say
If You’ve Never Been in Love With Anything
Make It Last
Happiness Will Get You in The End
Satellites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *