Hier ou demain

Hier ou demainHier ou demain

KAZ

EP – 2002 – Autoproduit

Un premier opus, c’est toujours un grand moment pour un groupe. KaZ, c’est 3 potes pleins de talent qui nous livrent avec Hier ou demain 6 titres très sympathiques d’une carrière que nous leur souhaitons pleine de réussite.

Formé à l’aube d’un nouveau siècle (début 2000 pour être plus précis), KaZ développe une musique pop-rock inspirée par Noir Désir, Muse et Smashing Pumpkins. Curieusement, les influences dont se prévalent les membres du groupe sont assez difficiles à trouver sur le CD. Loin de la noirceur des Smashing, de la voix sublime de Matthew Bellamy accompagnée de riffs distors (Muse) ou encore des paroles rageuses et dénonciatrices de Bertrand Cantat (Noir Désir), KaZ assure un style de rock français personnel.

Le ciel me brûle est le premier bon point de cet album: un style plus lourd et alternatif que les autres plages. Serait-ce aussi le titre le plus travaillé ? On passe la seconde avec Rêver un cauchemar, aux excellents riffs et aux paroles détonantes.

Le rythme baisse alors pour nous plonger dans une ambiance plus intimiste, Les amants, mais dès ce moment de répit passé, la guitare électrique reprend ses droits pour les deux titres suivants.

On a parfois l’impression que les chansons ont du mal à atteindre leur sommet, on s’attend à une plus grande libération, à ce que le groupe se déchaîne complètement… ce qu’il réalise enfin dans A l’amiable, autre moment fort de ce CD. Aya, morceau instrumental de 2 minutes 30, ferme la marche en toute sobriété.

Ces 6 titres de qualité sont aux antipodes des refrains commerciaux qui parasitent la bande FM. Ce sont tout simplement des titres d’hier, d’aujourd’hui et, nous l’espérons de tout coeur, de demain.

zikactu.com

Liste des titres :

Le ciel me brûle
Rêver un cauchemar
Les amants
L’idiot
A l’amiable
Aya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *