Gone in 60 Seconds

Gone in 60 SecondsGone in 60 Seconds

The Cult

Album CD – 2000 – Island Records

Gone in 60 seconds fait partie des blockbusters, c’est-à-dire des gros films américains, plein d’effets spéciaux et d’action, et qui ont pour seul vocation de faire exploser le box-office.

L’intrigue est assez simple, un groupe de voleurs de voiture a pour consigne de voler (hé oui) 50 voitures en 24h, et pas n’importe quelles voitures, mesdames, ho que non.

Donc, pour un film où l’on va observer la moitié du temps de la décapotable et de la carrosserie qui brille, il fallait trouver la musique adéquate. La bonne musique de jeunes. Caisson de basse dans le coffre, lunette de soleil, on appuie sur play et, pied au plancher, on s’engouffre sur la route tel un Nicolas Cage en course poursuite permanente.

Pas de grosse surprise dans cette BO qui se permet de ne pas prendre trop de risques. On trouvera un peu de tout, histoire de faire plaisir à tout le monde. Du rap avec DMX et Method Man. Un peu de rock et de pop bien sympathique (le single Painted on my Heart de The Cult, le titre Sugarless de Caviar), du big beat avec un vieux Chemical Brothers de 1994 et un ancien single d’Apollo Four Forty.

Bref, rien de bien exceptionnel, et c’est pas l’inédit de Moby qui va nous étonner, en effet, Flower n’est qu’un morceau comme Moby en a déjà fait des tonnes, et qui reprend le principe du vieux sample de blues, filon déjà bien exploité dans son album Play.

C’est américain, c’est jeune, une soupe de tous les styles musicaux des nineties. Bref, si vous voulez du nouveau, laissez tomber cette BO Elle est néanmoins très agréable à écouter dans sa voiture, à fond la caisse sur l’autoroute, de jolies nanas sur la banquette.

zikactu.com

Liste des titres :

Painted on My Heart (The Cult)
Machismo (Gomez)
Flower (Moby)
RAP – Groove Armada (Vocals by M.A.D.)
Leave Home (The Chemical Brothers)
Da Rockwilder (Method Man and Redman)
Roll All Day (Ice Cube)
Sugarless (Caviar)
Never Gonna Come Back Down (fBT (vocals by M. Doughty))
Too Sick To Pray (A3)
Party Up (Up In Here) (DMX)
Stop The Rock (Apollo Four Forty)
Better Days (And The Bottom Drops Out) (Citizen King)
Boost Me (Trevor Rabin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *