Stevie Wonder

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Biographie »]

Biographie de Stevie Wonder

Stevie WonderStevie Wonder est un chanteur, multi-instrumentiste et pianiste américain né Stevland Judkins le 13 mai 1950 à Saginaw, dans le Michigan. Stevie Wonder signe sur le label Tamla Motown alors qu’il a à peine 12 ans. Son premier succès arrive déjà en 1963, avec le tube Fingertips (Part 2). Il sera révélé au public international 3 ans plus tard avec le morceau Uptight (Everything’s Alright). Surfant entre les vagues soul, funk, rock et pop, Stevie Wonder a composé une quantité impressionnante de tubes, dont You Are The Sunshine Of My Life, I Just Called To Say I Love You ou Free. Un musicien qui a marqué le XXème siècle de son génie.

Stevie Wonder était présent pour rendre hommage à son ami Michael Jackson, Stevie Wonder a déclaré : « Le plus important est l’héritage musical qu’il nous a laissé. Nous devons le célébrer et pas le pleurer. Il ne faut pas tomber dans la négativité ».

Lors de l’hommage rendu au roi de la Pop le 7 juillet 2009 au Staples Center de Los Angeles, Stevie Wonder a interprété les chansons I never dream you’d leave in summer et They won’t go when I go, précédées d’un arrangement pour piano de I Can’t Help It, chanson présente sur l’album Off the Wall de Michael et composée par Stevie. Tous deux avaient fait partie de l’écurie Motown de Berry Gordy dans les années 1960/1970.

Discographie de Stevie Wonder

Albums

La discographie de Stevie Wonder n’est pas encore disponible

[cherry_tab title= »Clips vidéo »]


Main playlist with id 355 does not exist!Main playlist with id 355 does not exist!

10 Comments

  1. maxgunner

    j’adore michael jackson mais celui qui mérite d’être l’artiste du millénaire et du siècle c’est bien stevie wonder!!! parce que jackson me fait danser, wonder me fait danser et pleurer. merci pour le concert de bercy c’était incroyable!!

  2. Stanley

    j’écoute Stevie Wonder depuis l’âge de 16 ans et j’en ai 44 aujoud’hui; à bercy, j’ai pleuré, pleuré de joie. personne n’a encore fait mieux; il est le plus grand mélodiste qui soit, son oeuvre englobe toutes les music de toutes époques, c’est un artiste sincère et profond, je l’aime à tout jamais.

  3. mim's

    salut, j’étais ce soir là à bercy, pour assister à la performance scénique de Stevie & ses musiciens… que dire ?: un très grand concert, génial & inspiré, du très haut niveau tout simplement… étant venu de la côte basque je ne regrette pas le voyage et les frais – il ne fallait pas manquer un tel spectacle !

  4. corinne

    je pensais ne jamais voir Stevie Wonder sur scène et voilà c’est arrivé. Il n’a pas déçu bien au contraire: C’est un ange avec une voix qui vient du ciel. Ce fut plus qu’un concert, ce fut un réel moment de grace.

  5. serge

    le 28 septembre restera aussi inoubliable que 1995, quel show! quel show! show de chanteur, d’artiste, de musicien, les frissons m’ont parcouru le corps pendant toute la soirée, ma fille qui m’accompagnait en a pleuré et en est encore retournée. il a encore rassemblé toutes les générations et beaucoup d’ethnies lors de ce concert. C’est vraiment un virtuose. Merci merci merci!

  6. mim s

    salut, je suis à la recherche de photos à télécharger du concert de Stevie Wonder à Paris-Bercy… merci de me répondre… chritophe.lafitte@laposte.net

  7. Caroline

    j’ai 48 ans et j’ai toujours écouté Stevie que je préfère à tous les autres. Je suis venue le 28 septembre à Bercy. Quel moment !!! Splendide !!! Merci. Tout était parfait: sa voix, la musique… J’ai eu peur quand il s’est effondré mais ce n’était que l’émotion, heureusement…

  8. fadia

    merci merci merci et merci… J’ai vu Stevie au Madison Square Garden à NY le 17 novembre dernier (2007) J’ai donc réalisé un de mes rêves it was magic… No comment

  9. Wonder-ful

    You are a beautiful singer stevie i love your song and you’re facon to see the world and i listen to you every times I am in my car ! Good luck stevie

  10. atime2love

    stevie wonder n’a pas de limite dans la création et dans l’amour et la sensibilité qui habitent ses chansons… je ne passe pas une journée sans l’écouter il fait partie intime et profonde de ma vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *