The Dø

Les clips


Main playlist with id 47 does not exist!Main playlist with id 47 does not exist!




Biographie de The Do

The DøThe Dø est un groupe rock français-finnois formé du compositeur et musicien Dan Levy et de la chanteuse franco-finnoise Olivia Bouyssou Merilahti. Le nom du groupe est formé des initiales des deux prénoms de ses membres. Il fait également référence à la note Do (à noter que The Dø s’écrit avec un o barré).

Dan et Olivia se sont rencontrés lors de la composition de la bande originale du film L’Empire des loups. Ils se sont retrouvés ensuite pour les musiques des films The Passenger et Camping sauvage.

The Dø a livré son premier album le 14 janvier 2008. L’opus comporte 15 titres principalement chantés en anglais et accessoirement en finnois. On y trouve notamment les chansons The Bridge is Broken, At Last !, Playground Hustle et On My Shoulders. L’univers musical du groupe associe folk mélodique, rock indépendant et musique expérimentale, avec quelques incursions vers le rap (Queen Dot Kong) et le slow (Song For Lovers). L’instrumentation est très éclectique: outre le sacro-saint trio basse-guitare-batterie, le duo utilise ausssi xylophone, trompette, flûte…

Discographie de The Do

La discographie de The Do n’est pas encore disponible




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *