Biographie de Killerpilze

KillerpilzeKillerpilze est un groupe allemand de punk rock.

Composé des 3 jeunes gars Max, Jo et Fabi, Killerpilze (« les champignons tueurs » ou encore « les champignons qui défoncent »…) a été créé en octobre 2002 à Dillingen, initialement sous la forme d’un quatuor (le bassiste Schlagi a quitté le groupe en début d’année 2007).

La devise du combo est assez simple: « plus grand, plus haut, plus rapide, plus fort! ».

Au début, Killerpilze s’est produit sur scène dans sa région natale et a remporté quelques concours locaux. Mais ils se sont fait connaître en Allemagne au printemps 2006 avec leur single Richtig scheiße. Le titre s’est placé directement dans le Top 20 allemand. Leur deuxième single, Springt Hoch s’est également très bien classé.

Invasion der Killerpilze, le premier album écrit et composé par le trio, a confirmé leur succès en se classant en 7e position du hit-parade allemand. Les chansons du groupe parlent de la fête, des filles, de la rébellion, du racisme… Leur album, disque d’or outre-Rhin, est attendu en France pour le 2 juillet 2007. Un DVD Invasion der Killerpilze – Live est sorti en Allemagne. Il s’agit d’un enregistrement de concert à Graz, complété par une série de bonus.

Durant l’été 2007, Killerpilze a officié en première partie d’Avril Lavigne en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *