Biographie de Graeme Allwright

Graeme Allwright est un chanteur d’origine néo-zélandaise né le 7 novembre 1926. Comédien passé à la chanson, Graeme Allwright s’est progressivement démarqué sur les terres françaises dès le milieu des années 60. Cousin spirituel de Dylan, Cohen et Brassens, il s’est illustré entre folk, protest song et chanson française. Son engagement social et ses voyages ont eu leur influence sur ses chansons, qu’il a interprétées en français et en anglais.

15 Comments

  1. tiot linlin

    mon fils trisomique m’a dit papa je veux faire de la musique
    nous allons joué le vendredi 8 juin à16h30 au festival
    handiblues à l’ile d’oleron,avec un morceau ou est
    graeme allwrigth,youtube la musique plus forte que le
    handicap

  2. groseille

    a quand un concert a St Nazaire 44600

  3. groseille

    le titre de la chanson s’appelle jolie bouteille

    1. patrick

      Houps!! Jolie bouteille, c’est une autre chanson; celle-ci, c’est: « Ca, je ne l’ai jamais vu »
      Un grand merci à Graeme pour tous ces bons moments

  4. gerard debaisieux

    je recherche une partition et cd correspondant d’un chant qui doit comporter le mot mirage, dout voici les deux premières lignes:
    j’entre à la maison l’autre soir j’avais bu un peu de vin, j’ai trouvé un chapeau ou j’accrochais le mien, alors j’ai dit à ma petite femme…etc
    merci d’avance, c’est pour une chorale

  5. Philippe Rochat

    Merci Monsieur Greame Allwright… plus de deux heures d’un spectacle superbe, entouré de deux musiciens-chanteurs malgaches de grande qualité… du bonheur à l’état pur et le miracle d’un vieux monsieur qui a si bien su rester jeune et conserver cette voix qui nous berce et nous ravit depuis tant d’années.

  6. paulette

    Merci Graeme pour vos chansons sur le bien-êre des humains. Que votre voix s’illumine pour toujours. Que le ciel parle de vous en chansons et vie sur terre.

  7. Marc et Mireille

    Hier, en famille, avec deux de nos trois enfants qui ont été bercés par vous, nous avons ressenti une telle émotion de vous entendre et de vous voir, ensemble. mon fils Alexandre a traversé la russie, la sibérie, seul, non pas seul, puisqu’il était avec vous… Merci pour le bonheur que vous nous apportez. Portez-vous bien encore très très longtemps… nous avons besoin d’artistes profondément humains tels que vous.

  8. Isa

    Je viens de le voir pour la première fois hier soir dans mon petit village ! A 82 ans bientôt, je l’ai trouvé extrêmement beau. Merci.

  9. Marcopolo

    Je suis un inconditionnel de Graeme… J’ai eu le plaisir de chanter avec toute la salle lors d’un concert à Valenciennes. Je le remercie pour avoir donné l’autorisation de diffuser gratuitement un extrait d’une de ses chansons dans un documentaire humanitaire réalisé par Peter Latzko qui sortira en fin d’année… Marc

  10. jano

    je viens de le voir pour la 12ème fois, à Salives 21, aussi beau que la première fois toujours la même humilité et la même sincérité, un respect pour le public et ses deux musiciens. Graeme vous êtes vraiment un grand et 82 ans dans un mois. Bravo et encore à bientôt. Merci.

  11. phiphi et françou

    Hier nous avons passé une soirée formidable à Ruelle (en Charente) Te voir sur scène c’est que du bonheur. Reviens vite en Charente, nous t’attendons déjà avec impatience. Merci Graeme on t’adore…:)

  12. Marguerite

    Merci Graeme, pour tout ce que tu nous apportes, pour la marseillaise, chant de paix, d’amour, de liberté

  13. fly

    si on ne peut pas mettre le numero de fone voici les mails pour contacter et organiser un concert de Graeme musikela@free.fr et flyroyal2003@yahoo.fr, n’hésitez pas à nous écrire !! merci ! prochain concert demain à la foret de fouesnant dans le Morbihan !!!

  14. martine 24

    A Rouillac ou a Bergerac un bonheur total merci a graeme eric et dina de leur accueil chaleureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *