Biographie de Charles Dumont

Charles DumontCharles Dumont est un compositeur, pianiste et chanteur français né en 1929 à Cahors dans le Lot. Charles Dumont est un compositeur prestigieux. Parmi les grands artistes qui ont utilisé ses mélodies, on note Jacques Brel, Juliette Gréco, Sidney Bechet, Barbra Streisand et bien sûr Édith Piaf, à qui il a notamment livré la musique de « Non, je ne regrette rien » et « Mon Dieu ». C’est d’ailleurs elle qui l’a poussé à prendre le micro.

Charles Dumont a écrit pour toutes les cultures. Apprécié au Japon et en ex-Union Soviétique, il a été interprété également en Allemagne et aux États-Unis. En 1973, son album Une femme a été couronné du Prix de l’Académie Charles Cros.

En 1978, son album Une chanson est disque d’or. Dans la foulée, il monte sur la scène de l’Olympia. Au fil des ans, cet artiste en marge du show business s’est produit notamment à Bobino, au Casino de Paris, au Bataclan et à l’auditorium de Saint-Germain-des-Prés.

Après un concert à l’Olympia le 9 mars, Charles Dumont a livré le 10 avril un nouvel album de 15 chansons. Son titre ? Je t’invite… Une invitation au voyage qui a séduit plusieurs artistes venus apporter leur contribution pour cet opus. Notamment Sophie Makhno, Frédéric Zeitoun et Georges Moustaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *