Biographie de Chantal Goya

Chantal GoyaChantal Goya est une chanteuse et actrice, née Chantal Deguerre le 10 juin 1946 à Saigon (Indochine). Il était une fois, à la fin des années 70, dans une contrée qu’on appelait France, une chanteuse fantaisiste (déjà presque quadra), qui devint un phénomène. Avec l’aide de la plume de son mari, Jean-Jacques Debout, la douce Chantal Goya allait créer un genre inédit: le music-hall pour enfants.

Son répertoire de comptines a bercé plusieurs générations, qui n’oublieront pas Ce matin, un lapin, Bécassine, Le Soulier qui vole ou encore Pandi – Panda.

Après s’être éloignée des projecteurs, elle fait l’objet d’un retour triomphal dans les boîtes de nuit et autres soirées estudiantines depuis quelques années. On a notamment pu la voir s’autoparodier dans le film français tiré de la délirante série britannique « Absolutely Fabulous ».

En décembre 2007, Chantal Goya est revenue sur scène avec sa nouvelle tournée Le mystérieux voyage de Marie-Rose, comédie musicale écrite et mise en scène par Jean-Jacques Debout. Le spectacle s’est affiché en France, Belgique et en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *