Christophe Willem

Les clips


Main playlist with id 46 does not exist!Main playlist with id 46 does not exist!




Biographie de Christophe Willem

Christophe Willem est un chanteur français né Christophe Durier le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains. Christophe Willem fut révélé par le télé crochet Nouvelle Star(édition 2006) diffusé sur la chaîne française M6.

Surnommé « la tortue », il a remporté la finale de cette quatrième saison face à Dominique, en séduisant le jury et le public par la qualité de son interprétation et sa zen attitude. Cette victoire lui a procuré un précieux contrat avec une célèbre maison de disques.

Après avoir cartonné avec la reprise de Sunny, Christophe Willem a livré son premier album solo, Inventaire, le 16 avril 2007. Un opus marqué par les nombreuses collaborations, notamment avec Zazie, Philippe Katerine, Bertrand Burgalatet Valérie Lemercier. Le premier single extrait de l’album, Double Je, s’est placé en tête des ventes en France et en Belgique.

Globalement, le public francophone a accueilli très favorablement la première galette du chanteur, celle-ci étant double disque de platine en France et disque d’or en Suisse et en Belgique. L’artiste a écoulé plus de 700.000 exemplaires de son album et figure parmi les « 10 chanteurs les mieux payés de l’année » en France en 2007. Il aurait touché 1,22 million d’euros en 2007.

Fin 2007, Christophe est parti en tournée à travers toute la France ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Les 27 et 28 janvier 2008, il a participé pour la première fois aux concerts caritatifs des Enfoirés initiés par Coluche.

Côté cinéma, Christophe Willem, après avoir interprété la chanson Pourquoi j’ai mal sur la bande originale du film Alive en 2004, a collaboré avec le réalisateur Fabien Onteniente, pour son film Disco sorti sur grand écran en 2008. Le chanteur y reprend deux titres à succès, à savoir September d’Earth, Wind & Fire et Heartbreaker de Dionne Warwick.

Discographie de Christophe Willem


Albums
2017 Rio
2014 Paraît-Il
2011 Prismophonic
2009 Caféine
2007 Inventaire




13 Comments

  1. michou

    Bravo Christophe pour Berlin, franchement j’adore, j’ai hâte de découvrir ton nouvel abum « Caféine » Bisous

  2. damien

    Christophe Willem, c’est un régal pour les oreilles, le meilleur médicament anti dépresseur, et surtout un exemple dans le comportement, la simplicité et la gentillesse. Son talent est à la mesure du personnage, immense et haut en couleur… Nous avons beaucoup de chance de voir un tel artiste se produire en France !!!

  3. momo

    je vous ai toujours soutenu, je vous adore, restez tel que vous êtes ne changez rien, votre nouveau style vous va bien merci pour le bonheur que vous me donnez, et pourtant j’ai 50 ans, je vous embrasse, cordialement. monique

  4. berber

    super continue comme sa à quand le prochain album

  5. clover

    Je suis folle amoureuse de Christophe Willem

  6. estelle

    christophe tu es un artiste formidable je t’aprécie beaucoup! continu de me faire réver avec ta voix et ton physique que j’aime vraiment. a très bientot. estelle

  7. Lohan

    Tu es formidable Christophe. surtout reste comme tu es, celà fait tellement de bien de voir un artiste avec autant de talent et toujours aussi simple. Merci Christophe et continue a nous faire rever.

  8. Anna

    Hello Christophe, J’admire ton talent, tu vas devenir le meilleur chanteur francais. Bonne continuation, on t’adore!!!

  9. Julie

    Voila un artiste qui sait faire vibrer aussi bien les étudiants en francais que leurs professeurs. Merci infiniment. Julie Caulkins

  10. Tiana

    Christophe Willem a une voix exceptionnelle, donc il peut tout chanter. Je compte sur lui pour son deuxième album.

  11. Fan

    Tu es la voix du siècle Christophe, continue a nous enchanter, j’espère que ton concert sera le concert de l’année car est un concert-show sans égal.

  12. MaRiE

    The best of the best. Il n’y a pas mieux.

  13. clair de lune

    pour toi christophe que j’adore quand reviens tu a nice je l’espére de tout coeur je t’adore maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *