Biographie de Camille

CamilleCamille est une chanteuse française à la personnalité forte et à la créativité peu commune. Née en 1978 dans le XIVe arrondissement, la parisienne Camille Dalmais est bercée très tôt par la musique. C’est pendant son adolescence, lors d’un mariage, qu’elle découvre la profondeur de sa voix alors qu’elle reprend un morceau gospel avec sa famille. Elle est autant passionnée de soul et de folk des années 60/70 que de chansons populaires françaises de l’entre-deux-guerres.

Artiste aux multiples talents, elle apparaît dans le film d’Antoine de Caunes « Les morsures de l’aube ». Déjà remarquée lors de la parution de son premier album, Le sac des filles (2002), cette jeune artiste originale et talentueuse s’est imposée de façon encore plus significative avec le suivant, Le fil (2005), entendu notamment pour le morceau Ta douleur.

En 2004, elle a participé à quatre chansons du projet Nouvelle Vague de Marc Collin et Olivier Libaux.

Camille nous est revenue en avril 2008 avec l’album Music Hole, porté par le premier extrait Gospel With No Lord. Un opus pour lequel elle a collaboré avec les Barbatuques (groupe brésilien de percussions corporelles), Jamie Cullum et Sly (du Saïan Supa Crew).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *